Début du contenu principal.
Il s'agit d'un premier revers cette saison pour le Bleu-Blanc-Noir.
Menant 3-1 en fin de match, un carton rouge a coûté le match au CF Montréal, qui s'est incliné 4-3 devant le Fire de Chicago.
Alors que le Fire (1-2-1) jouait à 11 contre 10, Kellyn Acosta a tenté une longue ouverture dans le tiers montréalais, mais le vent a donné du fil à retordre à Jonathan Sirois, qui a mal jugé le ballon et qui l'a échappé derrière lui jusque dans le filet.
Le Bleu-blanc-noir semblait se diriger vers une troisième victoire de suite, mais un carton rouge décerné à Raheem Edwards à la 82e minute a changé la donne.
Brian Gutierrez a réduit l'écart grâce à un penalty, en réponse à la faute d'Edwards, et Hugo Cuypers a créé l'égalité dans les arrêts de jeu de la deuxième demie.
Le CF Montréal (2-1-1) s'était propulsé en avance 2-0 et 3-1, mais il n'a pas été en mesure de poursuivre ses succès du début de saison.
Matias Coccaro a touché la cible à deux occasions lors d'un penalty et Dominic Iankov a obtenu son premier but dans l'uniforme de la formation montréalaise.
Le milieu de terrain québécois Nathan Saliba s'est amené dans le match en début de deuxième demie, disputant ainsi ses premières minutes de la campagne.
Le Bleu-blanc-noir a dû se dérouiller avec un joueur en moins lorsque Edwards a écopé un carton rouge pour un coup de coude asséné à Georgios Koutsias.
Maren Haile-Selassie a aussi trouvé le fond du filet pour les hommes de Frank Klopas, qui ont signé une première victoire cette saison.
Le CF Montréal profitera d'une semaine de congé en raison de la pause internationale et il reprendra l'action le 30 mars, quand il rendra visite à D.C. United.
Coccaro s’est mis en marche dès les premières minutes du match et il en a récolté les dividendes.
Dès la deuxième minute, Ariel Lassiter a effectué une longue course du côté gauche et il a centré le ballon à travers la surface de réparation. Ruan a vu sa tentative être bloquée, mais sur la séquence, Chase Gasper a commis une faute à l’endroit de Coccaro.
Après avoir soigné sa douleur, l’Uruguayen a ouvert la marque lorsque son penalty a touché la main droite du gardien Chris Brady avant d’entrer dans le filet.
Coccaro n’avait pas fini de causer des maux de tête à la défensive du Fire. Quelques instants plus tard, il a forcé Tobias Salquist à le fauter dans la surface de réparation, à la suite d’un long centre de Fernando Alvarez.
«El Zorro» a obtenu un deuxième penalty et il a à nouveau trompé la vigilance de Brady, mais cette fois à sa gauche.
En retard 2-0 après seulement 12 minutes de jeu, la troupe de Chicago a commencé à hausser le rythme et elle a effectué quelques belles percées dans le territoire montréalais.
Gutierrez et Cuypers ont cogné à la porte, mais ils n'ont pas réussi à enfiler l'aiguille. Dans les arrêts de jeu de la première demie, Acosta pensait bien avoir déjoué Sirois avec un «Olimpico», mais le Québécois a sorti la main droite pour sauver les meubles.
Le Fire a finalement réussi à réduire l’écart avant de rentrer au vestiaire. Rafael Czichos a effectué une longue passe vers Haile-Selassie, qui a surpris Sirois du côté rapproché. Le Suisse semblait en position de hors-jeu, mais aucune reprise n’a été vérifiée.
L'équipe locale a poursuivi sur sa lancée en début de deuxième demie. À la 56e minute, lors d'un coup franc, Acosta a enroulé une frappe tout juste hors du cadre et quelques instants plus tard, Cuypers a vu son tir bas être stoppé par Sirois.
Le CF Montréal s'est finalement réveillé et il a profité de sa première bonne occasion de la demie pour accentuer son avance. Iankov a remis le ballon dans la surface à Josef Martinez, qui lui a effectué une superbe talonnade. Iankov n'a eu qu'à compléter la manoeuvre.
Par la suite, tout a basculé.
Gutierrez a d'abord réduit l'écart lorsqu'il a déjoué Sirois avec un bon tir du côté droit. Les visiteurs avaient encore beaucoup de temps pour assurer leur victoire, mais ils ont commencé à jouer nerveusement.
Le Fire s'est installé dans la surface de réparation et il a décoché plusieurs frappes au filet. Sirois et la défensive ont tenu le coup, mais la pression est devenue trop forte et Cuypers a touché la cible alors qu'il s'était blotti entre deux joueurs.
L'intervention d'Éole a finalement servi la cause d'Acosta, tard dans les arrêts de jeu. Il ne regardait même pas le filet lorsqu'il a effectué son dégagement, mais le résultat s'est tout de même avéré positif.