Début du contenu principal.
La soirée de Noël s’est terminée de triste façon pour une dame de 33 ans, qui a fait une double collision en motoneige dans le secteur de Notre-Dame-de-Lorette, au Lac-Saint-Jean, à 20 kilomètres du chemin du lac Mathieu. Deux hommes qui ont tenté de la secourir ont subi des blessures importantes, mais on ne craint pas pour leur vie.
Les événements se sont produits vers 21 h 45, samedi. La dame aurait, dans un premier temps, perdu la maitrise de sa motoneige et percuté un gazebo.
Deux de ses proches ont tenté de lui porter secours et de la transporter à l’aide d’un traineau tiré par leur motoneige. Le véhicule a percuté, cette fois-ci, un orignal. Le conducteur de la motoneige a été éjecté sous la force de l’impact, de même que la dame qui se trouvait sur le traineau. Les trois personnes ont été transportées dans un centre hospitalier, où la dame de 33 ans est malheureusement décédée en raison de la nature ses blessures.
La porte-parole de la Sûreté du Québec, Catherine Bernard, confirme qu’un enquêteur sera dépêché dimanche matin sur les lieux de l’accident afin de mieux comprendre les circonstances du décès.