Début du contenu principal.
Un enfant de 5 ans est décédé à la suite de graves blessures qui auraient été causées par un lit escamotable dans une chambre d'hôtel de Saint-Gabriel-de-Valcartier, dans la région de la Capitale-Nationale, vendredi en fin de journée.
Un enfant de 5 ans est décédé à la suite de graves blessures qui auraient été causées par un lit escamotable dans une chambre d'hôtel du Village Vacances Valcartier, dans la région de la Capitale-Nationale, vendredi en fin de journée.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), les premiers répondants ont été appelés vers 17h15 à se rendre dans un lieu d'hébergement du boulevard Valcartier.
La victime a été transportée dans un état critique vers un centre hospitalier. «Malheureusement, son état s'est détérioré, puis l'enfant est décédé à la suite de ses blessures», a indiqué le porte-parole à la SQ, le sergent Stéphane Tremblay.
Comme il s'agit d'un événement impliquant la mort d'un enfant de moins de six ans, l'enquête a été transférée automatiquement à la division des crimes majeurs de la SQ.
Les circonstances entourant cet événement restaient à éclaircir vendredi. Des témoins sont rencontrés et une scène doit être expertisée par des techniciens du service de l'identité judiciaire, a mentionné le sergent Stéphane Tremblay.
Le Bureau du coroner a également été avisé.