Début du contenu principal.
Le président irlandais a rendu hommage à Mark Sheehan, le guitariste du groupe rock irlandais The Script, après sa mort à l’âge de 46 ans.
Le président irlandais a rendu hommage à Mark Sheehan, le guitariste du groupe rock irlandais The Script, après sa mort à l’âge de 46 ans.
Le groupe a indiqué que Sheehan est mort dans un hôpital vendredi après une brève maladie. Dans une déclaration, The Script l’a qualifié de «mari, père, frère, compagnon de bande et ami très aimé».
Le groupe a été formé à Dublin en 2001 par Mark Sheehan, le chanteur Danny O’Donoghue et le batteur Glen Power. The Script a dominé les palmarès au Royaume-Uni, en Irlande et ailleurs avec son premier album éponyme en 2008. Cela comprenait les succès We Cry, Breakeven et The Man Who Can’t Be Moved, qui ont atteint le premier rang des palmarès dans cinq pays.
À lire également:
Le son pop rock du groupe en a fait l’un des groupes irlandais les plus populaires des années 2010. Six albums de The Script se sont retrouvés dans le Top 10 au Royaume-Uni et un figure parmi les trois meilleurs albums aux États-Unis.
Le président irlandais Michael D. Higgins a fait l’éloge de l’originalité et de l’excellence du groupe et a présenté ses condoléances à la famille de Mark Sheehan.
«Grâce à leur musique, Mark et The Script ont joué un rôle remarquable dans la poursuite et la promotion de cette fière tradition de succès musical irlandais à travers le monde», a déclaré M. Higgins.
Le guitariste Mark Sheehan laisse dans le deuil sa femme Rina et leurs trois enfants.