Début du contenu principal.
La famille réagit au rapport préliminaire du coroner.
Le rapport préliminaire du coroner, reçu par la famille, n'a pu préciser la cause exacte du décès subit du réalisateur Jean-Marc Vallée, survenu le 25 décembre dernier. Il précise toutefois que ledit décès n'a pas été causé par l'intervention de tiers, ni par un acte volontaire, ni par une maladie connue. Des analyses plus approfondies sont en cours.
«Notre père était un homme généreux, profondément humain et qui profitait pleinement de la vie, rappellent ses deux fils, Alex et Émile. D'ailleurs, il disait vouloir vivre longtemps et il préparait de grands projets! Il était une source d'inspiration pour plusieurs et laisse de merveilleux souvenirs dans la mémoire des gens qui ont eu le privilège de le côtoyer, de l'aimer et d'apprécier son œuvre.» C’est ainsi que les proches du cinéaste se sont exprimés par voie de communiqué.
Maintenant, la famille souhaite prendre le temps nécessaire pour conjuguer avec cette perte. «Nous désirons remercier chaque personne ayant pris le temps de nous exprimer sa tristesse et sa compassion. Nous sommes très touchés par les nombreux témoignages reçus de partout dans le monde.»
Alex, Émile, leur mère et la famille Vallée aujoutent qu'ils s'en tiendront à cette déclaration officielle et qu'ils vivront leur deuil dans l'intimité.