Début du contenu principal.
Le coup d'envoi a été donné.
C’est parti pour la construction de la caserne de pompiers no 4, qui sera située à l’intersection du chemin Galvin et de la rue Galt Est, dans l’arrondissement de Fleurimont, à Sherbrooke.
Le coup d’envoi officiel a été donné mardi matin par le maire suppléant Raïs Kibonge, les conseillers municipaux Danielle Berthold, Joanie Bellerose et Catherine Boileau ainsi que le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Martin Primeau.
Cette caserne remplacera celle se trouvant sur le boulevard Lavigerie qui est qualifiée de «désuète» et permettra d’offrir un meilleur temps de réponse aux appels d’urgence dans l’est de Sherbrooke.
«L'emplacement de cette caserne augmentera d'une façon substantielle le service aux citoyens en fonction des critères de protection contre les incendies établis dans le schéma de couverture de risques. Ce choix nous permettait de faire passer notre temps de réponse de 4 pompiers en 5 minutes de 64 % à 90 %», a affirmé M. Primeau.
Évalué à 5,3 M$, «le projet prévoit la construction d’un bâtiment d’un étage avec mezzanine, sans sous-sol, d’une superficie au sol de 835 m²», peut-on lire dans un communiqué envoyé par la Ville.
Les travaux devraient être terminés d’ici décembre 2024.