Début du contenu principal.
Après la sortie publique d’une jeune femme qui s’est dite victime de violence conjugale pendant le temps des Fêtes, une autre présumée victime d’un entraîneur privé de Brossard le dénonce.
Après la sortie publique d’une jeune femme qui s’est dite victime de violence conjugale pendant le temps des Fêtes, une autre présumée victime d’un entraîneur privé de Brossard le dénonce.
De nouvelles accusations ont été portées contre Yan-Phillipe Leduc, 27 ans, encore une fois pour avoir, entre autres, étouffé sa présumée victime, Sabryna Germain. Les faits reprochés se seraient produits entre le 6 et le 13 août dernier.
D'autres chefs d'accusation pour des actes de voies de fait commis entre le 1er juillet 2023 et le 30 décembre 2023 ont également été déposés. Rappelons que les gestes reprochés à Yan-Phillipe Leduc dans le dossier de Laury Choinière auraient également eu lieu le 30 décembre 2023.
Dans ce dossier et celui de Laury Choinière, Leduc fait face à environ une douzaine chefs d’accusation pour voies de fait causant des lésions corporelles, notamment.
Leduc, qui est détenu, devait comparaître mercredi dans le cadre de son enquête sur remise en liberté, mais le dossier a été reporté au 25 janvier prochain au palais de justice de Brossard.
Les blessures graves subies par Laury Choinière le 30 décembre dernier ont poussé ses proches à lancer une campagne de sociofinancement la semaine dernière pour la soutenir dans son «rétablissement - émotionnellement, mentalement et physiquement - sans stress financier» pour appuyer d’éventuelles poursuites judiciaires.
Le SPAL avait reçu un appel à l’aide à Brossard pour intervenir sur la rue Colomb en lien avec un événement de violence conjugale. La femme a été envoyée dans un centre hospitalier pour traite des blessures sérieuses au haut du corps. Leduc a été arrêté sur place.
La photo publiée par l’organisatrice de la campagne Gofundme, Kellyann Dumont, qui se dit son amie, laisse coi: elle montre les tuméfactions au visage de Laury.
Le visage encore tuméfié par la violence conjugale dont elle a été la victime présumée pendant le temps des Fêtes de la part de son ex-conjoint, Laury Choinière s’est confiée à la journaliste de Noovo Info Juliette Poireau, vendredi dernier.
«Ses intentions étaient de me faire mourir, de me défigurer, question que je n’aie plus de vie, que plus personne ne puisse m’avoir», croit-elle.
Avec de l'information de Marie-Pier Boucher et de Juliette Poireau pour Noovo Info.