Début du contenu principal.
Le Québec devrait être épargné, mais des alertes de neige et de pluie verglaçante sont en vigueur en Ontario.
Un système météorologique important de tempêtes et de tornades traverse les États-Unis, et certaines provinces canadiennes pourraient bien en recevoir les résidus, cette semaine.
Le Québec devrait être majoritairement épargné, mais des alertes de tempêtes de neige et de pluie verglaçante sont en vigueur dans certaines parties de l’Ontario. Toutefois, l’Outaouais devrait recevoir une partie de ce système, selon les prévisions d’Environnement Canada.
Des possibilités d’averse sont prévues pour ce lundi. La pluie est certainement attendue mardi avec 10 à 15 millimètres de pluie par endroit et un maximum de 8 degrés Celsius. Il faudra attendre à jeudi pour le retour du soleil.
Du côté de Montréal, la pluie pourrait commencer dans la nuit de lundi, et se poursuivre jusqu’à mercredi et jeudi inclusivement. Comme en Outaouais, le pire sera mardi, où de10 à 20 millimètres de pluie sont attendus. Le soleil et la chaleur seront de retour vendredi et devrait rester pour le prochain weed-end.
En continuant la route vers l’est, Sherbrooke devrait tout aussi recevoir la visite de la pluie et le retour du soleil vers la fin de la semaine. Un temps plus clément est attendu à Trois-Rivières avec des probabilités d’averses et des ciels nuageux.
À Québec, Environnement Canada prévoit des possibilités d’averses mardi et jeudi, avec le reste de la semaine au soleil.
À VOIR | Lévis invite ses citoyens à ne pas tondre leur gazon au mois de mai
Enfin, à Saguenay, mis à part quelques nuages ce jeudi, le reste de la semaine devrait être ensoleillé.
Ainsi le Québec évite le pire, comme il semble que le système météorologique américain se déplace vers Terre-Neuve-et-Labrador où jusqu’à 45 millimètres de pluie verglaçante sont prévus entre lundi et mercredi.