Début du contenu principal.
Skinner était le gardien partant des Oilers, mais il a quitté le match en première période de façon préventive après une collision avec le défenseur des Bruins Nikita Zadorov, pénalisé sur la séquence.
Adam Henrique a marqué deux buts, Stuart Skinner a repoussé 26 rondelles et les Oilers d’Edmonton ont signé une quatrième victoire de suite en vainquant les Bruins 4-0, mardi à Boston.
Connor McDavid, en avantage numérique, et Viktor Arvidsson, dans une cage déserte, ont aussi touché la cible pour les Oilers. L’ancien défenseur du Canadien de Montréal Brett Kulak a récolté deux mentions d’aide.
Skinner était le gardien partant des Oilers, mais il a quitté le match en première période de façon préventive après une collision avec le défenseur des Bruins Nikita Zadorov, pénalisé sur la séquence.
Il a été remplacé par Calvin Pickard – qui n’a pas eu à effectuer d’arrêt – avec 5:25 à écouler en première avant d’effectuer un retour pour le début du deuxième vingt. Cette courte absence lui a coûté un blanchissage, qui est plutôt crédité à l’équipe.
Jeremy Swayman a cédé trois fois sur 38 lancers pour les Bruins, qui ont perdu un cinquième match d’affilée.
Jamie Benn a dénoué l’impasse en prolongation et les Stars de Dallas sont venus de l’arrière pour vaincre les Rangers de New York 5-4.
Lors d’un avantage numérique, Benn a redirigé une passe rapide de Jason Robertson pour tromper la vigilance de Jonathan Quick, qui est le gardien numéro un des Rangers depuis qu’Igor Shesterkin a été placé sur la liste des blessés.
La formation new-yorkaise a pris les devants 3-0 à mi-chemin au deuxième engagement, et 4-3 avec environ sept minutes à jouer au match, mais elle n’a pas été en mesure de maintenir ces avances.
Matt Duchene, Evgenii Dadonov, Robertson et Thomas Harley ont fait bouger les cordages pour les Stars, qui ont signé une cinquième victoire de suite et une deuxième consécutive en prolongation.
Jake Oettinger s’est ressaisi dans la deuxième moitié de la rencontre et il a stoppé 21 rondelles dans une cause gagnante.
Alexis Lafrenière et Vincent Trocheck ont tous deux marqué deux buts pour les Rangers, qui alternent victoires et défaites à leurs cinq dernières parties. Quick a réalisé 34 arrêts.
Kirill Marchenko et Kent Johnson ont touché la cible en tirs de barrage et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-3.
Elvis Merzlikins, qui a bloqué 20 lancers, a fermé la porte à Bryan Rust et Sidney Crosby lors de la fusillade. Il a aidé les Blue Jackets à effacer un retard de 3-1 en troisième période.
Dmitri Voronkov a inscrit deux buts, pour porter son total à neuf à ses sept dernières parties, et Adam Fantilli a ajouté l’autre pour la troupe de Columbus. Sean Monahan a cependant quitté la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps.
Rickard Rakell a enfilé l’aiguille à deux reprises pour les Penguins alors que Michael Bunting a établi un sommet personnel avec un huitième but en avantage numérique cette saison. Crosby a récolté deux mentions d’aide et il est devenu le meneur de l’histoire de la LNH pour les mises en jeu gagnées.
Evgeni Malkin a été rayé de la formation en raison d’une blessure au haut du corps. Il n’avait pas raté un match depuis la saison 2021-22.
Tristan Jarry a conclu l’affrontement avec 26 arrêts devant la cage des Penguins.
Brayden Point a brisé l’égalité avec 52 secondes à jouer au troisième engagement et le Lightning a mis un terme à sa série de quatre revers en l’emportant 3-2 contre les Hurricanes de la Caroline, à Tampa.
Brandon Hagel et Nick Paul ont aussi marqué pour les favoris locaux, mais les Hurricanes ont répliqué chaque fois, par l’entremise d’Andrei Svechnikov et Jordan Staal.
Andrei Vasilevskiy a signé la victoire en vertu d’une performance de 31 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Pyotr Kochetkov a fait face à 34 lancers.
Darren Raddysh a récolté deux aides pour porter son total à 50 points en 133 matchs depuis ses débuts avec le Lightning. Il est ainsi devenu le défenseur le plus rapide à atteindre ce plateau dans l’histoire du club, devant Pavel Kubina (145).
Le défenseur des Hurricanes Brent Burns participait à un 884e match de suite dans la Ligue nationale de hockey (LNH), égalant Steve Larmer pour la sixième plus longue séquence chez les hommes de fer du circuit. Phil Kessel (1064) détient la marque.
Matthew Knies a inscrit le but vainqueur alors qu'il ne restait que 6:39 à jouer en troisième période et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Flyers de Philadelphie 3-2.
Auston Matthews et John Tavares ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide pour les Maple Leafs, qui avaient vaincu les Flyers en prolongation, dimanche.
Joseph Woll a réalisé 30 arrêts pour les Torontois, qui ont enregistré une cinquième victoire d'affilée.
Travis Konecny a réussi les deux filets des Flyers, qui ont subi une troisième défaite de suite. Ivan Fedotov a alloué trois buts en seulement 17 tirs.
Tavares a atteint le plateau des 20 buts pour une 15e fois en 16 saisons dans la LNH.
Matt Boldy a brisé l'égalité en début de troisième période et le Wild du Minnesota a effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Blues de St. Louis 6-4, à St. Paul.
Boldy a effectué un tir sur réception en acceptant une passe de Mats Zuccarello lors d'une descente à deux contre un après que le défenseur des Blues Jake Broberg eut brisé son bâton en zone neutre.
Zach Bogosian, Jon Merrill, Joel Eriksson Ek, Jake Middleton et Marcus Johansson ont aussi enfilé l'aiguille dans cette quatrième victoire consécutive du Wild.
Le Québécois Marc-André Fleury a brillé en repoussant les 15 tirs décochés vers lui lorsqu'il a été appelé en relève à Filip Gustavsson, qui a alloué quatre buts sur 18 lancers.
Jordan Kyrou, Jake Neighbours et Robert Thomas ont marqué tôt en deuxième période pour donner l'avance aux Blues. Pavel Buchnevich a aussi fait bouger les cordages pour la formation du Missouri.
Morgan Barron et Josh Morrissey ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 16 secondes, aidant les Jets de Winnipeg à triompher 5-2 aux dépens des Predators de Nashville.
Grâce à ses 26 arrêts, Connor Hellebuyck a profité de cette soirée pour atteindre le plateau des 300 victoires en carrière dans la LNH (300-179-43). Il est le troisième plus rapide à atteindre cette marque, après Andrei Vasilevskiy (490 matchs) et Jacques Plante (521).
L’Américain, qui présente une fiche de 25-6-2 cette saison avec cinq jeux blancs, est devenu le 41e gardien de l’histoire de la LNH à atteindre les 300 victoires en carrière et le 30e à avoir enregistré 300 victoires et au moins 40 blanchissages.
Kyle Connor, Gabriel Vilardi et Nino Niederreiter ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Jets, qui ont mis fin à leur séquence de trois revers. Mark Scheifele a participé à deux buts des siens.
Filip Forsberg a freiné à 18 sa séquence de parties sans marquer un but. Roman Josi a également touché la cible pour les Predators, qui ont terminé leur voyage de six matchs à l’étranger avec un dossier de 2-4-0.
Juuse Saros a bloqué 26 lancers dans la défaite.
Le Québécois Jonathan Huberdeau a profité d’un bond favorable pour marquer en prolongation et les Flames de Calgary ont défait les Ducks 3-2, à Anaheim.
Huberdeau a marqué son 17e but de la campagne lorsque la rondelle est passée par-dessus la cage défendue par John Gibson à la suite d’un dégagement bloqué, alors que les Flames évoluaient en avantage numérique.
MacKenzie Weegar et Nazem Kadri ont aussi marqué pour les Flames, qui ont remporté leurs neuf derniers matchs à Anaheim. Dustin Wolf a effectué 26 arrêts.
Alex Killorn et Mason McTavish ont répliqué pour les Ducks. Gibson a repoussé 30 rondelles.
Mark Stone a récolté un but et une aide pour aider les Golden Knights de Vegas à vaincre les Sharks 4-2, à San Jose.
Zach Whitecloud et Victor Olofsson ont été les autres buteurs des Golden Knights, qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Ilya Samsonov a bloqué 20 tirs, étant déjoué par William Eklund et Timothy Liljegren.
Alexandar Georgiev a alloué trois buts sur 41 tirs devant la cage des Sharks, qui étaient en quête d’une troisième victoire d’affilée.