Début du contenu principal.
C'est la désolation au camping Bivouak
Les grandes quantités de pluies reçues ce week-end en Mauricie ont fait d'importants dégâts dans plusieurs secteurs. La municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc a été l'une des plus affectées par Dame nature, recevant entre 140 et 170 mm de pluie en moins de 24 heures.
Devant l'ampleur des dommages, le maire a confié aux différents médias ce week-end s'attendre à ce que sa municipalité soit déclarée comme sinistrée. Cela permettrait à Saint-Mathieu-du-Parc de recevoir de l'aide financière gouvernementale.
Les dégâts sont évalués à plus de 100 000 $, alors que des routes ont été coupées. Sur le chemin du lac Jackson, un ponceau faisant huit pieds de largeur a carrément été emporté par la pluie, laissant un trou béant dans la chaussée.
Plusieurs citoyens ont également vu leur sous-sol être inondé en quelques minutes seulement. En une trentaine de minutes, certains se sont retrouvés avec six pieds d'eau.
À Saint-Élie-de-Caxton, le camping Bivouak a aussi été victime de la météo. En plus d'infrastructures qui ont été lourdement endommagées, la plage est maintenant méconnaissable. L'accumulation d'eau a provoqué un effondrement de terrain, entraînant une grande partie du terrain. Le lac s'est aussitôt transformé en rivière, à la grande désolation des deux copropriétaires. Ceux-ci sont en mode solution pour réparer les dégâts, même si le travail s'annonce ardu.