Début du contenu principal.
Les médecins qui ont soigné Damar Hamlin ont indiqué que le demi de sûreté des Bills était de retour à Buffalo, lundi, signe encourageant des progrès effectués depuis qu'il a subi un arrêt cardiaque il y a une semaine.
Les médecins qui ont soigné Damar Hamlin ont indiqué que le demi de sûreté des Bills était de retour à Buffalo, lundi, signe encourageant des progrès effectués depuis qu'il a subi un arrêt cardiaque il y a une semaine, sur le terrain des Bengals de Cincinnati.
Hamlin a obtenu son congé du Centre médical de l'Université de Cincinnati lundi matin. Il a regagné Buffalo par avion, où le Dr William Knight a déclaré qu'il «allait bien».
Le retour d'Hamlin survient 24 heures après qu'il eut encouragé ses coéquipiers de son lit d'hôpital. Les Bills ont remporté leur dernier match de la saison 35-23 aux dépens des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Les Bills ont porté un écusson du no 3, celui d'Hamlin, pour ce match, qui s'est avéré cathartique pour l'organisation et ses partisans.
Âgé de 24 ans, Hamlin a fait de grands progrès depuis qu'il a passé ses deux premiers jours d'hospitalisation dans un coma artificiel provoqué par les médecins, en plus de se trouver sous respiration assistée.
Les médecins l'ont tiré de ce coma mercredi soir et il a été en mesure de serrer la main de ses proches. Vendredi, on lui a retiré l'appareil d'assistance à la respiration. Il a aussi pu discuter avec ses coéquipiers par visioconférence.
Dimanche, les médecins ont jugé que ses fonctions neurologiques étaient excellentes, mais Hamlin demeure dans un état jugé critique.