Début du contenu principal.
«À mes yeux, tout est une question d'implication et de rythme dans toutes les phases du jeu.»
Martin St-Louis a affirmé après la défaite de 6-2 contre les Golden Knights de Vegas, samedi, qu'il devait être constant dans sa manière de prendre des décisions.
L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal répondait alors à une question sur la rétrogradation de Kirby Dach et Juraj Slafkovsky sur le quatrième trio en troisième période.
St-Louis a continué dans la même veine lundi.
Les deux joueurs semblaient à nouveau composer le quatrième trio du Tricolore à l'entraînement, en compagnie de Joel Armia. St-Louis a toutefois été plus prudent dans certains de ses commentaires.
«Quand le match commence, ce qui compte est la manière dont vous vous comportez, a-t-il dit. Est-ce que c'est un message? Je ne pense pas, mais c'est d'aller au travail.»
St-Louis a ajouté qu'il était possible que les trios soient différents quand le match contre l'Utah HC commencera mardi soir.
Il était toutefois clair qu'il s'attend à plus de ces deux jeunes joueurs au ralenti en ce début de saison.
«Je pense qu'il faut qu'ils poussent plus, a dit St-Louis. Ce n'est pas juste de travailler fort, c'est de faire les choses que le jeu vous demande. Des fois, c'est de travailler fort. Des fois, c'est de prendre de bonnes décisions.
«Ça en prend plus», a-t-il insisté.
À VOIR AUSSI | Canadien: Patrik Laine à l'entraînement avec ses coéquipiers
Dach a l'excuse d'avoir été limité à un peu plus d'un match la saison dernière en raison d'une blessure à un genou. St-Louis avait d'ailleurs affirmé la semaine dernière qu'il ressentait de l'empathie pour l'Albertain âgé de 23 ans qui a inscrit jusqu'ici un but et sept aides en 20 parties.
Slafkovsky, lui, avait semblé trouver son erre d'aller en deuxième moitié de campagne. Et même s'il a amassé un but et 10 aides en 17 parties cet automne, il est beaucoup moins visible sur la patinoire.
«À mes yeux, tout est une question d'implication et de rythme dans toutes les phases du jeu», a dit St-Louis.
«Vous devez jouer selon ce qui s'offre à vous, a-t-il ajouté. Vous ne pouvez pas arriver à l'aréna en vous disant que vous allez faire ceci ou cela. Soyez prêts pour ce qui va se présenter à vous et soyez impliqués durant toutes vos présences sur la patinoire.»
Ni Dach ni Slafkovsky n'a été rendu disponible par le Canadien pour commenter la situation lundi.
Le premier trio était composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Alex Newhook, lundi, le deuxième de Jake Evans, Joshua Roy et Emil Heineman et le troisième de Christian Dvorak, Josh Anderson et Brendan Gallagher.