Début du contenu principal.
La tendance des cas de COVID-19 parmi les travailleurs de la santé suivrait celle observée au sein de la population de la région.
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) rapporte que 464 travailleurs de la santé sont actuellement retirés du réseau en raison de résultat positif à la COVID-19.
Selon le CIUSSS, la tendance des cas de COVID-19 parmi les travailleurs du réseau de la santé suit celle présentement observée au sein de la population de la région de la Mauricie Centre-du-Québec.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Centre-du-Québec, consultez le Noovo.Info.
Les bases de données ne permettent pas à l'organisation de cibler le nombre de cas relevant du variant BA.2 dans la région. Cependant, le CIUSSS peut confirmer qu'une majorité des cas positifs au CHSLD Frederick-George-Heriot (FGH) sont bel et bien du variant BA.2.
À lire également : On peut appeler ça une vague, mais…
« De façon globale, nous avons une recrudescence des cas. Nous ne sommes toutefois pas dans la 6e vague. Nous encourageons les personnes non vaccinées ou celles qui n'ont pas eu leur dose de rappel à aller chercher celle-ci. Nous devons demeurer vigilants face aux symptômes et utiliser les tests rapides en cas de besoin », a déclaré Catherine Bergeron, agente d'information du CIUSSS MCQ.
Entre le 13 et le 19 mars dernier, ce variant consitituait 47,4% des cas recensés partout dans la province.
La situation au CHSLD Frédérick-Georges-Heriot semble vouloir se stabiliser. En effet, le CIUSSS MCQ rapporte que « le nombre de cas positifs à la COVID-19 est en constante baisse, tant chez les résidents que le personnel. »
En date de lundi, le CHSLD comptait 30 cas actifs, une tendance à la baisse. De plus, 5 employés sont présentement retirés, alors que le 25 mars, on en dénombrait plutôt 14.
À lire également : Du renfort au CHSLD Frederick-Georges-Heriot
Depuis le 14 février, 19 résidents sont décédés de la COVID-19 au sein du CHSLD. Un décès supplémentaire a été recensé depuis le 18 mars.
Catherine Bergeron souligne que du renfort de la Croix-Rouge est toujours présent sur place en soutien aux équipes du FGH.