Début du contenu principal.
Les hospitalisations se chiffrent à 2011, soit une augmentation de huit par rapport à la veille, selon le dernier bilan du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Le nombre de personnes hospitalisées en lien avec la COVID-19 continue d'augmenter dans les hôpitaux du Québec, tout comme le nombre de vies perdues.
Les hospitalisations se chiffrent à 2011, soit une augmentation de huit par rapport à la veille, selon le dernier bilan du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Québec a toutefois rapporté jeudi une diminution du côté des soins intensifs, après une certaine stabilité. Les lits sont occupés par 45 personnes, soit cinq de moins que la journée précédente.
Le personnel de la santé absent pour des raisons en lien avec la pandémie atteint désormais 4331 travailleurs, comparativement à 4309 la veille.
Le MSSS fait aussi état de 16 nouveaux décès, portant le nombre de morts à 16 195 depuis le début de la pandémie.
Québec annonce d'autre part 1157 nouveaux cas de COVID-19, mais ce nombre est loin d'être représentatif de la situation puisque l'accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.
À lire également : COVID-19: les doses de rappel de vaccination peu populaires
Près de 13 000 prélèvements ont été effectués le 16 août. Quelque 277 800 tests rapides autodéclarés ont été faits jusqu'à maintenant. De ce nombre, 232 573 se sont avérés positifs, dont 229 sur 266 tests rapportés mercredi.
Sur le plan de la vaccination, 21 631 doses de plus ont été administrées au Québec. Ce sont plus de 20,5 millions de doses contre la COVID-19 qui ont été injectées dans la province.
À voir également : Réouverture du centre de vaccination au Stade olympique de Montréal