Début du contenu principal.
Alors qu'un premier cas du nouveau variant de la COVID-19 BA.2.86 a été signalé en Colombie-Britannique.
Un premier cas du nouveau variant de la COVID-19 BA.2.86 a été signalé en Colombie-Britannique, mais un urgentologue affirme que le véritable défi face à ce variant ayant énormément «muté» surviendra dans les semaines suivant le retour des enfants en classe en vue de la nouvelle année scolaire.
Ceci est une traduction d'un article de CTV News.
«Nous ne savons pas grand-chose pour le moment», a expliqué le Dr Kashif Pirzada en entrevue sur les ondes de CTV News mercredi. «Nous commençons à observer une augmentation des cas et des hospitalisations.»
Bien que de nombreuses choses demeurent méconnues quant à ce nouveau variant, Dr Pirzada estime que ses «nombreux changements» par rapport à la souche originale de l'Omicron, sont à surveiller.
«Quand en saurons-nous plus sur ce variant? À quelle vitesse se propage-t-it?»
Dr Pirzada affirme que les symptômes actuels sont similaires à ceux des variants antécédents, ce qui inclut la perte du goût et de l'odorat, de la fièvre, des frissons et des douleurs corporelles.
Avec la rentrée scolaire, Dr Pirzada estime que nous pourrions bientôt observer «une propagation beaucoup plus importante» et recommande aux aînés ou ayant des problèmes de santé de se tenir informés quant aux doses de rappel de vaccin COVID-19.
Dr Pirzada soutient qu'on ne sait pas encore dans quelle mesure les prochaines doses de rappel contre la COVID-19 offriront une protection contre BA.2.86, mais «l'espoir est» qu'elles seront étroitement adaptées.
«Dès que la nouvelle dose sera disponible dans deux semaines, je vais la prendre», a confié Dr Pirzada. «Je ne veux pas tomber malade à cause de ça.»