Début du contenu principal.
Noovo Info a appris que la Santé publique a approuvé que la période d'isolement soit réduite pour les plus jeunes.
Alors que de nombreux parents attendent impatiemment la décision de Québec concernant le retour en classe en personne, le gouvernement change ses règles d’isolement pour les enfants de 12 ans et moins.
À lire également:
Noovo Info a appris que la Santé publique a approuvé que la période d'isolement soit réduite pour les plus jeunes. Dorénavant, les élèves du primaire et du préscolaire qui ont des symptômes ou qui sont en contact avec un cas à la maison devront s'isoler durant 5 jours, plutôt que 10.
L'enfant pourra ensuite retourner à l'école ou à la garderie, s'il n'a plus de fièvre depuis 24h et obtient un résultat négatif à un autotest.
Dans le cas contraire, il devra s'isoler pour un autre 5 jours.
Le directeur national de la santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, devrait faire part de cette nouvelle directive demain en même temps que celle sur la réouverture ou non des classes lundi prochain.
À ce sujet, le Dr Luc Boileau nommé hier en remplacement du Dr Horacio Arruda avait demandé plus de temps pour analyser la situation, avant de se prononcer. Il doit rendre sa décision au plus tard demain.