Début du contenu principal.
L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) prévoit jusqu’à 265 nouvelles hospitalisations par jour causées par la COVID-19, d’ici deux semaines.
L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) prévoit jusqu’à 265 nouvelles hospitalisations par jour causées par la COVID-19, d’ici deux semaines.
Dans une mise à jour effectuée mercredi, l’INESSS indique que le nombre de nouvelles hospitalisations est en augmentation de 18% par rapport à la semaine dernière. On obère d’ailleurs cette hausse dans la «plupart» des groupes d'âge et dans la majorité des régions de la province.
Fait notable, le nombre de personnes qui doivent être admises aux soins intensifs demeure «relativement» bas.
#COVID19 ⬆ nbre nouv hospit, pour une 2e sem consécutive. ⬆ ds tous grpes d’âge et régions. #Projections prévoient d’ici 2 semaines : environ 265 nouv hospit quotidiennes. ⬆ nombre de lits rég et aux SI occupés par patients COVID. Plus d’info : https://t.co/XfDI31va8r pic.twitter.com/NfYbqkEuAq
— INESSS (@INESSS_Qc) April 6, 2022
On apprenait officiellement mardi que le directeur national par intérim de la santé publique, le Dr Luc Boileau, avait recommandé au gouvernement de prolonger l’obligation du port du masque à l'intérieur dans les lieux publics, jusqu’à la fin du mois d’avril.
Outre la prolongation du port du masque, la Santé publique confirme qu'elle n’a pas l’intention d’ajouter des mesures supplémentaires pour faire face à la 6e vague.
Le Québec a rapporté mercredi 12 nouveaux décès et une hausse des hospitalisations causées par la COVID-19.
Ce sont donc 1540 (+61) patients qui sont traités à l'hôpital en raison de complications liées au virus.
Parmi ces personnes, 66 (-3) se retrouvent aux unités de soins intensifs.
Le bilan des décès atteint désormais 14 454.
#COVID19 - En date du 5 avril, voici la situation au Québec: https://t.co/pwoUoaBgaF pic.twitter.com/Z6y7OrUBko
— Santé Québec (@sante_qc) April 6, 2022
Le ministère de la Santé rapporte 3761 nouveaux cas de COVID-19, pour un total de 985 300 depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n'est cependant pas représentatif de la situation puisque l'accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.
Un total de 154 902 tests rapides ont été autodéclarés jusqu'à maintenant sur la plateforme mise en ligne par le gouvernement, dont 124 850 positifs. Pour la journée de mardi, 1726 tests ont été déclarés, dont 1481 positifs.
Pour ce qui est de la vaccination, 19 269 doses ont été administrées dans les 24 dernières heures au Québec.
Avec des informations de la Presse canadienne