Début du contenu principal.
Le jour du scrutin aura lieu le 4 juin.
La municipalité de L’Avenir, au Centre-du-Québec, cherche à pourvoir deux postes de conseillers municipaux laissés vacants pour des raisons personnelles. Au total, cinq résidents souhaitent siéger lors de la période de mise en candidature.
À lire également :
Trois personnes se sont montrées intéressées pour le poste numéro quatre.
C’est le cas pour Denis Larue. Il est un retraité de la compagnie de chemin de fer Canadian Pacific depuis un an et se vante de toujours assister aux séances de conseil.
La raison qui aurait poussé le sexagénaire à se présenter serait la délégation du service incendie à Drummondville. Selon lui, il s’agit d’un dossier qui a été traité à l’insu de la population et souhaite être un représentant transparent dans les démarches des élus.
Marie-Pier Therrien cherche également à obtenir des votes en vue du jour du scrutin. La trentenaire est éducatrice à la petite enfance depuis six ans. Elle est bénévole dans sa communauté notamment auprès du Comité des loisirs et de l’école primaire.
Elle souhaite montrer l’importance de l’implication citoyenne à la prochaine génération, entre autres à ses enfants.
Le troisième candidat est Richard Dumoulin. Le sexagénaire a remporté trois élections dans le monde syndical au cours de sa carrière avec les représentants nationaux des employés du Port de Montréal où il s’est impliqué pendant 34 ans.
Il est dans les environs de la MRC de Drummond depuis 14 ans, et résident depuis deux ans.
Deux candidats pourvoient, pour leur part, le poste numéro six du conseil de Ville. Il s’agit de Alcide Boisvert et Annick Brown.
Les citoyens de L’Avenir sont appelés aux urnes une première fois le dimanche 28 mai pour le vote par anticipation. Le jour du scrutin aura lieu le dimanche 4 juin. Dans les deux cas, les bureaux électoraux seront à l’église Saint-Pierre-de-Durham située à même la route 143.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.