Début du contenu principal.
Un large périmètre a été érigé par la SQ, l'enquête est en cours.
Gregory Woolley, membre notoire du crime organisé, a été assassiné dans un stationnement à Saint-Jean-sur-Richelieu ce vendredi, a confirmé Noovo Info auprès de sources policières.
Woolley, qui avait des liens avec les Hells Angels, la mafia de Montréal et plusieurs gangs de rue, a été abattu en plein jour devant de nombreux témoins, rapporte CTV News.
Selon les premières informations, on indiquait qu'un suspect avait été arrêté, mais ce n'est finalement pas le cas. Un véhicule a bel et bien été intercepté sur l'autoroute 10 après l'attaque, mais il n'y a pas eu d'arrestation. La Sûreté du Québec (SQ) a plus tard retrouvé un VUS noir incendié dans le quartier Pointe-Saint-Charles, à Montréal. Ce véhicule correspond à la description qu'ont faite des témoins à la police.
La police provinciale, qui a pris en charge l'enquête, n'a pas voulu confirmer si les événements étaient liés. Aucune arrestation n'avait été effectuée vendredi en milieu d'après-midi.
Selon nos informations, des coups de feu ont été entendus en matinée près du CLSC Vallée-des-Forts situé sur le boulevard du Séminaire.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé Woolley gravement blessé. Il a été conduit à l'hôpital où son décès a été constaté, a expliqué Benoit Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Un large périmètre a été érigé par la SQ, l'enquête est en cours.
La résidence de Gregory Woolley, qui se trouvait dans le secteur Saint-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été prise pour cible à quelques reprises par le passé.
Gregory Woolley avait fait une entrée remarquée dans le monde interlope en devenant à la fin des années 1990 le seul Noir accepté par les Hells Angels, en l'occurrence dans leur club-école des Rockers, sous la protection de Maurice «Mom» Boucher. On le voyait alors comme une passerelle entre les motards et les gangs de rue, dont on disait qu'il était le parrain.
Il était aussi devenu un proche du défunt parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto, puis de son fils Leonardo, se retrouvant ainsi au cœur d'une alliance entre les trois grands courants du crime organisé de la métropole.
Gregory Woolley avait été condamné en octobre 2018 à huit ans de pénitencier après avoir reconnu sa culpabilité à des accusations de gangstérisme et de trafic de stupéfiants, mais en soustrayant le temps de détention, il lui restait alors trois ans à purger. Il avait été libéré sur cautionnement en 2020 aux deux tiers de sa peine. Il habitait à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Avec de l'information de Marie-Christine Bergeron, de Jean-François Poudrier et de Guillaume Théroux pour Noovo Info, ainsi que de Pierre St-Arnaud de La Presse canadienne