Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Coups de feu sous enquête à Saint-Jean-sur-Richelieu

Personne n'a été blessé. Aucun suspect n'a encore été arrêté.

Scène de crime de la rue Fredette, Saint-Jean - 9 nov 2022
Scène de crime de la rue Fredette, Saint-Jean - 9 nov 2022

Un vaste périmètre de sécurité a été érigé sur la rue Fredette, près du boulevard Industriel, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une enquête est en cours après que des coups de feu aient été tirés, mardi soir.

L'événement est survenu vers 21h30, mais les secours n'ont été appelés qu'une demi-heure plus tard, d'où l'intervention des policiers à 22h10.

C'est l'appartement du troisième étage d'un homme d'une trentaine d'années qui a été ciblé. On ne rapporte aucun blessé. 

«Une chance qu’il n’était pas dans sa fenêtre, sinon, il y passait», a lancé une voisine de sa porte-patio, sous le couvert de l’anonymat, avant de se retirer derrière son rideau.

Le locataire devrait libérer son appartement ce week-end et le propriétaire, qui préfère qu'on taise aussi son nom, devra faire quelques travaux. «Je vais remplacer la fenêtre et réparer les trous de balle, puis donner un petit coup de peinture», a-t-il précisé avant de quitter les lieux.

Le nombre de projectiles n'a pas été divulgué par la police qui se fait avare de commentaires. Les experts en balistique de la Sûreté du Québec étaient attendus en matinée en appui aux enquêteurs de Saint-Jean.

Il n'y a aucune arrestation dans cette affaire pour l'instant.

Pour d'autres actualités de la Montérégie, rendez-vous sur Noovo.Info.