Début du contenu principal.
Une chicane entre skieurs et motoneigistes serait à l'origine de l'incident
Des coups de feu auraient été tirés samedi soir à la station de ski à Shawinigan. Selon les premières informations, une chicane aurait éclaté entre des skieurs et des motoneigistes. Personne n'a été blessé. La SQ a ouvert une enquête.
Noovo Info a appris qu'une rencontre entre la direction de Vallée du Parc et du Club de Motos Neige de la Mauricie se tiendra aujourd'hui afin de trouver des pistes de solutions. Il n'y aurait pas de caméra de sécurité dans le secteur où s'est produit l'incident, selon Le Nouvelliste.
Les skieurs ont tout de même pu descendre les pentes dimanche, la situation étant revenue à la normale.
Les incidents du week-end ramènent sur la table la question de la cohabitation entre skieurs et motoneigistes. Bien que les coups de feu de samedi dernier soient un cas isolé, la direction se questionne sur la pertinence de continuer de laisser passer les motoneigistes sur le site de la station de ski. L'an dernier, des motoneiges ont dévalé les pistes de ski, alors que la station était ouverte. Cette situation dangereuse avait rapidement été dénoncée dans les médias et sur les réseaux sociaux par le directeur général, Alain Beauparlant.