Début du contenu principal.
La série se transporte en Alberta pour les deux prochains matchs, alors que Connor McDavid et les Oilers tenteront de revenir de l'arrière.
Les Panthers de la Floride ont pris les devants 2-0 dans la finale de la Coupe Stanley grâce à un gain de 4-1 face aux Oilers d'Edmonton, lundi à Sunrise.
La série se transporte en Alberta pour les deux prochains matchs, alors que Connor McDavid et les Oilers tenteront de revenir de l'arrière.
Si le gardien Sergei Bobrovsky avait été étincelant dans le match no 1 avec 32 arrêts, c'est un bon travail collectif qui a permis aux Panthers de contenir McDavid et sa bande. Edmonton ne comptait que sept tirs après 40 minutes de jeu.
Offensivement, les Panthers pourront remercier l'attaquant Evan Rodrigues, auteur de deux buts en troisième période, qui leur a permis de briser l'égalité de 1-1 après deux périodes.
Niko Mikkola a aussi marqué pour les Panthers, dont la victoire a été confirmée lorsque le défenseur Aaron Ekblad a marqué le quatrième but des siens dans un filet désert.
Mattias Ekholm a marqué l'unique but des Oilers dans la rencontre, sur des aides de McDavid et d'Evan Bouchard.
Les Panthers pourront aussi se réjouir d'avoir marqué en avantage numérique, ce qui leur a permis de mettre fin à la séquence dominante des Oilers à court d'un homme. Edmonton n'avait pas accordé de but en désavantage numérique à ses 11 derniers matchs et à ses 34 derniers désavantages numériques.