Début du contenu principal.
La Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette a lancé mercredi la création d'un comité stratégique pour assurer que les commerces locaux tirent pleinement avantage de l'essor économique engendré par l'arrivée de la succursale.
La Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette a lancé mercredi la création d'un comité stratégique pour assurer que les commerces locaux tirent pleinement avantage de l'essor économique engendré par l'arrivée d'une succursale de Costco à Rimouski.
La mission de la chambre sera de trouver des façons pour amener les consommateurs à visiter le centre-ville et les autres axes commerciaux pour leurs achats.
La Ville de Rimouski a d'ailleurs accepté lundi soir la promesse d'achat de 3,4 millions de dollars faite par Costco pour l'achat des deux terrains à l'intersection du boulevard Arthur-Buies et de la montée industrielle.
Lors de l'annonce au conseil de ville du 18 décembre dernier, plusieurs résidents avaient manifesté leur opposition à la réalisation de ce projet.
Le conseil municipal du district Saint-Germain, Philippe Cousineau Morin, a aussi pris la parole pour soulever certains effets potentiellement négatifs de l'implantation d'une bannière Costco, dont le fait d'encourager «la consommation de masse dans une ère de crise climatique» ou l'augmentation d'émission de gaz à effet de serre par le transport des denrées alimentaires «absolument pas locales».
Les travaux de construction de l'entrepôt débuteraient en 2024 pour une ouverture du Costco en 2025.