Début du contenu principal.
Des élèves auraient également dû faire leurs besoins devant des camarades puisqu'ils ne pouvaient pas sortir.
Jeudi en journée, l’école Joseph-François-Perreault, située dans le quartier Saint-Michel à Montréal, a dû être confinée en raison d’un possible individu armé. L'événement a débuté vers 9h pour se terminer vers 12h40. Toutefois, l'expérience aurait grandement impacté certains élèves.
Noovo Info s'est entretenue avec Caroline, une mère d’une élève étudiant à l’école Joseph-François-Perreault.
À voir également - Altercation près d'une école de Montréal: des élèves et des résidents ne se sentent «pas en sécurité»
Celle-ci estime que la communication interne faite aux élèves était inadéquate. Elle dit même qu'il y a eu un manquement important du côté de celle-ci.
Selon elle, il n'y a pas eu de mise à jour auprès des étudiants de l'école et ceux-ci ont pensé qu'il y avait vraiment un individu armé dans l'école et ce, dès le déclenchement du code argent - le code d'urgence utilisé pour désigner un possible cas de personne armée dans l'école.
Selon ses dires, les élèves n'ont pas été avisés qu'il n'y avait pas d'individu armé au moment venu alors que le confinement continuait encore. Des élèves auraient également dû faire leurs besoins devant des camarades puisqu'ils ne pouvaient pas sortir.
La fille de Caroline a eu très peur, tellement qu'elle a envoyé un message d'adieu à sa mère via un téléphone portable d'un de ses camarades. N'ayant pas reconnu le numéro, la mère ne l'a pas lu. Sa fille se porte bien, mais elle se demande si elle restera marqué par l'événement.
Dans une déclaration envoyée par courriel, le responsable des relations de presse du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a réagi. Il assure que la sécurité des élèves ainsi que celle des membres du personnel est une «priorité absolue». Selon Alain Perron, les policiers étaient en contact avec la directrice de l'école afin qu'elle transmette les dernières informations au personnel enseignant.
Des communications envoyées par courriel aux parents ont également été transmises à Noovo Info par le CSSDM. Dans celles-ci, les parents ont été informés du confinement préventif, de l'écartement d'une menace ainsi que du déconfinement progressif de l'établissement scolaire.