Début du contenu principal.
Un des deux suspects a été arrêté sur les lieux. L’autre suspect a pris la fuite, puis a été localisé par les autorités.
Un élève de la polyvalente de Saint-Jérôme a été menacé par deux autres adolescents armés de couteaux et de machettes mercredi après-midi, ce qui a provoqué le déclenchement d'un confinement par mesure préventive à cette école secondaire.
Un des deux suspects, âgé de 17 ans, a été arrêté sur les lieux. L’autre suspect a pris la fuite, mais a rapidement été localisé par les autorités. Son âge n'avait pas encore été précisé au moment d'écrire ces lignes.
Il n’y a pas eu de blessé, a indiqué le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme à Noovo Info.
«On ne sait pas si ce sont des élèves de la polyvalente où s’ils sont d’autres écoles», a dit la porte-parole Mélissa Bossé. Les deux individus ont été conduits au poste de police pour être interrogés.
Les événements ont eu lieu vers 14h30; le «code noir» – le surnom pour un protocole de confinement – a été déclenché vers 14h55.
Quoique préventif, le confinement a empêché l’accès à l’école pendant l’opération policière. Le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme a demandé aux parents de ne pas se présenter sur place pour faciliter le travail de ses agents.
Le déconfinement a été entamé vers 16h30, a écrit la police de Saint-Jérôme dans une publication sur Facebook.
Le transport scolaire a été annulé. Les autorités ont envoyé les élèves au Centre Notre-Dame, sur la rue Filion, pour permettre aux parents de récupérer leurs enfants. «Les élèves dont les parents viennent à l'habitude les chercher à l'école, vous pourrez attendre vos enfants tel qu'à l'habitude», a dit la police.