Début du contenu principal.
L'homme de 77 ans a été arrêté au volant d'un véhicule jeudi vers 10h30 alors qu'il se trouvait dans le stationnement d'un commerce sur le chemin de Masson.
Un septuagénaire qui a récidivé plusieurs fois en conduisant sous l'influence de l'alcool a été arrêté par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) jeudi, en raison d'une interdiction de conduite nationale.
Le Gatinois en est à sa huitième récidive de conduite pendant une interdiction depuis 1998.
L'homme de 77 ans a été arrêté au volant d'un véhicule jeudi vers 10h30 alors qu'il se trouvait dans le stationnement d'un commerce sur le chemin de Masson. Le véhicule dans lequel il se trouvait n'avait pas de plaque d'immatriculation.
Au moment de son arrestation, ce dernier ne présentait pas de signe d'intoxication, selon le SPVG. Toutefois, après une enquête des policiers, ils ont constaté que l'homme n'avait pas le droit de conduire un véhicule moteur et qu'il y avait plus d'une vingtaine de condamnations antérieures en lien avec les capacités affaiblies.
L'homme est accusé de conduite pendant une interdiction et devrait comparaître à une date ultérieure. Il demeurera détenu jusqu'à sa comparution pour l'enquête sur remise en liberté.
L'homme a également reçu des constats d'infraction au Code de la route en lien avec les droits de conduire et l'immatriculation. Par ailleurs, le véhicule impliqué avait été saisi pour une période de 30 jours.