Début du contenu principal.
Même si certains débris sont très petits, ils peuvent causer beaucoup de dommages.
À environ 2 000 kilomètres d'altitude, l'orbite terrestre basse est un véritable dépotoir où des millions de débris spatiaux se déplacent à très grande vitesse.
Le mois dernier, un objet mystérieux s'est écrasé sur le toit d'une maison en Floride. Il s'agit en fait d'un morceau de métal utilisé pour monter de vieilles batteries sur une palette de fret du Centre spatial international.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Alors qu'il ne pesait que moins de deux livres et mesurait 1,6 pouce de diamètre, le morceau de métal a traversé le plafond et déchiré le sol de la maison de Naples, en Floride.
La NASA confirme que l'objet mystérieux qui s'est écrasé sur le toit d'une maison en Floride provenait de la station spatiale.
L'ancienne astronaute Julie Payette a expliqué dans une entrevue accordée à CTV News vendredi que les débris spatiaux peuvent être n'importe quoi, qu'il s'agisse de vieux satellites ou de satellites inactifs, d'étages de fusée ou d'autre matériel mis au rebut, comme des couvercles d'instruments ou des boulons de séparation.
Même si certains débris sont très petits, ils peuvent causer beaucoup de dommages puisqu'ils peuvent voyager jusqu'à sept fois la vitesse d'une balle.
Selon Mme Payette, il existe plusieurs options pour mettre hors service le matériel qui se trouve dans l'espace : le désassemblage et le retour sur Terre, l'élévation de l'orbite, la désintégration orbitale naturelle avec rentrée aléatoire, et la rentrée ciblée contrôlée dans une zone océanique éloignée.