Début du contenu principal.
«Nous avons entre les mains un produit que les gens vont adorer, Waitress sera le succès de l’été 2024.»
Les représentations de la comédie musicale Waitress, inspirée du film d’Adrienne Shelly, auront finalement lieu cet été au Québec. L’équipe de ComediHa! a décidé de ressusciter le projet après s’être entendu avec les détenteurs des droits du spectacle et Juste pour rire.
«Les derniers jours ont été remplis en émotions. Cette nouvelle vient nous rassurer et confirmer que ce projet est porté par une bonne étoile depuis le début», s’est réjouie Marie- Ève Janvier, qui interprètera le rôle de Jenna, le personnage principal de la pièce.
En raison des difficultés financières du Groupe Juste pour rire, qui a décidé de se placer sous la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, de nombreux spectacles du groupe ont été annulés, dont la comédie Waitress et les spectacles de l’humoriste Louis T.
Le président-directeur général de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard, a expliqué par voie de communiqué vendredi que de sauver les représentations de Waitress en 2024 a été une décision facile.
«Nous avons entre les mains un produit que les gens vont adorer, Waitress sera le succès de l’été 2024.»
En ces temps difficiles, il était essentiel de faire preuve de «solidarité entre producteurs, artistes artisans, diffuseurs et intervenants des milieux culturels et touristiques», a ajouté M. Parent-Bédard.
À VOIR AUSSI | Jean-Marc Parent, immortel grâce aux anecdotes intemporelles
Le metteur en scène Joël Legendre a également tenu à remercier ComediHa! de venir en aide à la comédie musicale. «J’étais certain que ce projet verrait le jour.»
Au total, près de 20 000 billets avaient déjà trouvé preneur pour les 33 représentations de la comédie musicale, qui aura lieu au Théâtre St-Denis à compter du 22 juin et à la Salle Albert-Rousseau de Québec dès le 10 août.
Waitress mettra en vedette Marie-Ève Janvier, qui sera accompagnée de deux autres serveuses, soit Sharon James et Julie Ringuette. Le reste de la distribution sera annoncée au cours des prochaines semaines, indique-t-on.