Début du contenu principal.
Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, affirme que des médiateurs fédéraux sont prêts à aider à conclure un accord afin d'éviter une interruption de travail dans les ports de la Colombie-Britannique.
Samedi soir, M. MacKinnon a publié une déclaration sur les médias sociaux dans laquelle il indique qu'il s'est entretenu avec la BC Maritime Employers Association et le syndicat représentant plus de 700 contremaîtres au sujet des négociations de leur nouvelle convention collective.
Il affirme que les deux parties ont la responsabilité de parvenir à un accord, ajoutant que «les entreprises, les travailleurs et les agriculteurs comptent sur eux» pour conclure une entente.
L'association des employeurs et la section locale 514 de l'International Longshore and Warehouse Union négocient depuis près de deux ans le renouvellement de leur convention collective, qui a expiré en mars 2023.
Jeudi, le syndicat a envoyé un avis de grève de 72 heures qui commencerait lundi à 8 heures.
Cette décision a incité l'association des employeurs à publier un avis officiel indiquant qu'elle mettrait les membres du syndicat en lock-out «défensif» à partir de la même heure.