Début du contenu principal.
Un homme dans la quarantaine est décédé à Yamachiche, en Mauricie, vendredi soir lorsque sa moto a été percutée par un véhicule.
Un homme dans la quarantaine est décédé à Yamachiche, en Mauricie, vendredi soir lorsque sa moto a été percutée par un véhicule qui n'aurait pas effectué son arrêt obligatoire à une intersection. Le conducteur dans la vingtaine devra faire face à la justice samedi.
La collision est survenue vers 19h vendredi sur la route 138. Selon la Sûreté du Québec (SQ), lorsque la moto est arrivée à l'intersection du chemin de la Grande-Rivière Nord, elle a été renversée par un véhicule qui circulait sur ce chemin et qui n'aurait pas effectué son arrêt obligatoire.
À lire également:
Le conducteur de la moto a été grièvement blessé sur le coup et il a finalement succombé à ses blessures. Il y avait aussi une passagère sur la moto, une femme dans la cinquantaine. On ne craindrait pas pour sa vie, malgré des blessures importantes.
Le conducteur du véhicule, un homme de 24 ans, devrait comparaître samedi au palais de justice de Trois-Rivières pour répondre à une accusation de conduite dangereuse causant la mort, a précisé samedi matin la porte-parole de la SQ, Camille Savoie.
La route 138 a été fermée temporairement dans les deux directions à la hauteur de la rivière Yamachiche, le temps de permettre à un agent spécialisé dans la reconstitution de scène d'accident de mieux comprendre les circonstances de cet événement.