Début du contenu principal.
La nomination de Mme Volk survient après la démission de l'ancienne PDG Romy Bowers fin 2023.
Le gouvernement fédéral a nommé Coleen Volk au poste de présidente et directrice générale de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Don Iveson occupera pour sa part le poste de président du conseil d'administration.
Ces nominations d'Infrastructure Canada, qui a aussi nommé plusieurs autres membres du conseil d'administration, surviennent alors que le pays est aux prises avec une crise du logement qui a mis à rude épreuve les budgets des ménages et qui est devenue une question cruciale pour le gouvernement.
Mme Volk possède une vaste expérience professionnelle, notamment comme sous-ministre au sein du gouvernement de l'Alberta, sous-ministre adjointe au niveau fédéral. Elle a également œuvré à la CIBC en trésorerie d'entreprise et travaillé neuf ans à la SCHL, notamment en tant que vice-présidente adjointe des finances.
M. Iveson a été maire d'Edmonton de 2013 à 2021, où le gouvernement fédéral note qu'il a supervisé «le développement et l'exécution de l'offre de logements favorables à la densité et des réformes réglementaires» à Edmonton.
La nomination de Mme Volk survient après la démission de l'ancienne PDG Romy Bowers fin 2023, à mi-chemin de son mandat de cinq ans.
Le ministre du Logement, Sean Fraser, a déclaré dans un communiqué qu'il a hâte de travailler en étroite collaboration avec Mme Volk et le conseil d'administration de la SCHL sur les priorités du Canada en matière de logement.