Début du contenu principal.
«Des arrestations sont à prévoir ainsi que la mise en accusation au sein du réseau démantelé.»
Pas moins de cinq kilogrammes et cocaïne, douze armes à feu et un peu plus de deux millions de dollars en argent liquide ont été saisis par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mardi au terme d'une «frappe majeure» dans l'arrondissement de LaSalle.
C'est le bilan qu'a fait le corps policier au lendemain de son opération qui a mené à onze perquisitions et à l'arrestation de quatre suspects, trois hommes et une femme, âgés de 32 à 58 ans.
Dirigée par l’unité Antigang de la Section du crime organisé du SPVM, le coup de filet s'est déroulé dans de nombreuses résidences. On a aussi perquisitionné des véhicules lors de l'enquête baptisée Americano.
«Cette enquête majeure est réalisée en plusieurs phases. Les premières consistent à interrompre les activités criminelles en procédant à des perquisitions. Des arrestations sont à prévoir ainsi que la mise en accusation au sein du réseau démantelé, notamment à partir de la preuve recueillie au cours de l’enquête amorcée en août 2023», a expliqué le SPVM dans un communiqué.
Ce nouveau développement fait suite à une autre opération du même type en janvier dernier au cours de laquelle les autorités avaient été en mesure de mettre la main sur 27,5 kg de cocaïne; 4 kg de méthamphétamine en cristaux et 17 000 $ en argent comptant. Deux personnes s'étaient fait passer les menottes dans le cadre de ces actions policières.
À VOIR AUSSI | La police a retrouvé presque 600 véhicules volés au port de Montréal