Début du contenu principal.
Pressenti pour se présenter dans la course à la chefferie le Parti libéral du Québec (PLQ), Denis Coderre affirme entretenir une «très bonne» relation avec l'actuel caucus de la formation politique.
Pressenti pour se présenter dans la course à la chefferie le Parti libéral du Québec (PLQ), Denis Coderre affirme entretenir une «très bonne» relation avec l'actuel caucus de la formation politique.
M. Coderre s'est présenté vendredi devant les journalistes armés de son formulaire afin de devenir membre du PLQ.
Voyez le compte-rendu d'Étienne Fortin-Gauthier dans la vidéo liée à l'article.
«Ça a l'air qu'il y avait des gens qui doutaient que j'étais encore libéral», a-t-il lancé en guise de boutade, peu avant d'entrer dans les locaux du PLQ.
M. Coderre a soutenu que ses fonctions de maire, puis de candidat à la mairie l'avaient empêché de renouveler sa carte de membre dans les dernières années.
M. Coderre a rappelé que s'il participait à la course à la chefferie du PLQ, il ne souhaitait pas qu'il y ait simplement un couronnement. «À vaincre sans péril, on conquit sans gloire, si j'y vais», a-t-il philosophé.
L'ex-maire de Montréal a d'ailleurs soutenu qu'il avait de bons liens avec l'équipe libérale. «J'aime tout le monde, je n’ai aucun problème», a-t-il expliqué, en invitant «tous les libéraux à revenir» au sein du parti.
Denis Coderre débutera une tournée médiatique samedi. Il sera à l’émission Tout le monde en parle dimanche.
Le chef libéral intérimaire Marc Tanguay assure que le fait que M. Coderre fasse le tour des médias sans être officiellement candidat ne le place pas dans une situation inconfortable. Il ne pense pas non plus qu'il peut faire dévier les messages du parti. «Nos messages sont clairs. On incarne les valeurs libérales», a-t-il affirmé en point de presse jeudi.
Denis Coderre a indiqué ne pas vouloir de couronnement et invite d’autres candidats intéressés à faire le saut.
Avec de l'information de la Presse canadienne et la collaboration d'Émile Bérubé-Lupien pour Noovo Info.