Début du contenu principal.
«Investir dans la croissance et le développement du hockey féminin est une priorité absolue de Hockey Canada.»
Cinq championnats de hockey féminin auront lieu au Canada au cours d’une période de cinq ans en vertu d’une entente annoncée vendredi entre la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et Hockey Canada.
Le Championnat du monde aura lieu au pays en 2027 et en 2030, tandis que le Mondial des moins de 18 ans s’y déroulera en 2026, 2028 et 2030.
«La tenue de championnats de l’IIHF est un immense privilège que nous ne tenons pas pour acquis, et nous sommes reconnaissants du soutien de la Fédération dans le cadre de cette entente historique, a déclaré Katherine Henderson, présidente et chef de la direction de Hockey Canada.
«Investir dans la croissance et le développement du hockey féminin est une priorité absolue de Hockey Canada, et nous nous réjouissons à l’idée que nos athlètes, nos entraîneuses et entraîneurs et les membres de notre personnel participent à un nombre sans précédent de championnats mondiaux en sol canadien dans les années à venir.»
Le processus de soumission pour le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans est désormais ouvert, et le lieu du tournoi devrait être annoncé au printemps.
L’édition 2025 de ce tournoi commencera demain, en Finlande. Le Canada amorcera son parcours contre la Slovaquie.