Début du contenu principal.
L'entreprise de cinémas a déclaré avoir perdu 21,4 millions $, soit 33 cents par action, pour le trimestre terminé le 30 juin.
Cineplex a annoncé une perte au cours de son dernier trimestre par rapport à un bénéfice il y a un an en raison d'une baisse de la fréquentation des cinémas, mais son président et directeur général Ellis Jacob affirme que la fin du deuxième trimestre a été un moment décisif.
M. Jacob dit que l'industrie a fait face à des difficultés au cours du premier semestre de l'année en raison de l'impact prolongé des grèves à Hollywood l'année dernière, mais les choses ont repris au box-office en juin et juillet.
L'entreprise de cinémas a déclaré avoir perdu 21,4 millions $, soit 33 cents par action, pour le trimestre terminé le 30 juin, par rapport à un bénéfice de 176,5 millions $, soit 1,99 $ par action, un an plus tôt.
Les revenus du trimestre ont totalisé 277,3 millions $, en baisse comparativement aux 367,9 millions $ du même trimestre de l'année dernière.
La baisse est survenue alors que la fréquentation des cinémas s'élevait à 8,7 millions de personnes pour le trimestre, par rapport aux 12,8 millions de personnes il y a un an.
Les recettes du box-office par client se sont élevées à 13,11 $ au cours du trimestre, en hausse par rapport à 12,84 $ il y a un an. Les recettes des services alimentaires par personne se sont élevées à 9,56 $, en hausse comparativement à 9,21 $ au même trimestre l'année dernière.
Entreprises dans cette dépêche : (TSX:CGX)