Début du contenu principal.
Cette nouvelle survient à la suite du rapport de la coroner Géhane Kamel sur les décès des personnes âgées ou vulnérables dans les CHSLD.
La présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Lynne McVey, a annoncé mardi qu’elle ne sollicitera pas de renouvellement au terme de son mandat, qui vient à échéance en juillet 2022.
Cette nouvelle survient à la suite du rapport de la coroner Géhane Kamel sur les décès des personnes âgées ou vulnérables dans les CHSLD.
À lire également:
53 décès ont notamment été rapportés dans le CHSLD Herron entre le 12 mars et le 1er mai 2020 ont servi de «tronc commun pour l'analyse de la présente enquête avec un échantillonnage régional d'autres milieux d'hébergement où sont survenus un nombre de décès significatif».
Sondés dans le cadre du rapport de la coroner Kamel, des experts travaillant sur la réalité des personnes âgées au Québec n'ont pas mâché leurs mots sur la gestion de la crise dans les milieux d'hébergement, dont fait partie le CHSLD Herron. Certains d'entre eux ont qualifié la situation dans ceux-ci de «zone de guerre» et d'«hécatombe» et ont jugé qu'elle aurait pu être «amoindrie».
Najia Hacimi-Idrissi «assurera l’intérim jusqu’à l’arrivée en fonction d’un nouveau PDG», a expliqué le CIUSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal par voie de communiqué.
Lynne McVey a tenu à remercier les équipes du CIUSSS, lesquelles «continuent de répondre présents sans jamais faillir avec un courage et une détermination hors du commun» depuis deux ans.