Début du contenu principal.
Alors que les actions de Smith ont été largement condamnées sur les médias sociaux, beaucoup ont estimé qu'il devrait être accusé d'agression.
Chris Rock ne portera pas plainte contre Will Smith après leur altercation sur scène lors de la cérémonie des Oscars de cette année, a déclaré la police de Los Angeles dans un communiqué.
Smith a semblé frapper Rock lors de la cérémonie de dimanche soir après que l'humoriste ait fait une blague sur le crâne rasé de sa femme Jada Pinkett Smith quand il présentait l'Oscar du meilleur documentaire.
Quand Rock a plaisanté : «Jada je t'aime, G.I. Jane 2, j'ai hâte de le voir», la caméra s'est arrêtée sur Pinkett Smith, qui a roulé ses yeux. L'animatrice de Red Table Talk a toujours été ouverte sur son combat contre l'alopécie, une maladie auto-immune qui entraîne la perte de cheveux.
Après la blague, Will Smith est monté sur scène et a semblé frapper M. Rock, avant de lui répliquer: «Laisse le nom de ma femme en dehors de ta put**n de bouche».
La star de The Pursuit of Happyness est apparue pleine de remords lorsqu'il est revenu sur scène peu après, pour accepter l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Richard Williams, le père de Venus et Serena Williams, dans le film King Richard.
Au cours de son discours teinté d'émotion, M. Smith a présenté ses excuses à l'Académie et à ses collègues pour l'incident, sans mentionner le nom de Rock.
Alors que les actions de Smith ont été largement condamnées sur les médias sociaux, beaucoup ont estimé qu'il devrait être accusé d'agression. Son fils de 23 ans, Jaden Smith, a partagé un tweet peu après l'incident, qui disait : «C'est comme ça qu'on fait ça.»
And That’s How We Do It
— Jaden (@jaden) March 28, 2022
Le LAPD a confirmé lundi que Rock a refusé de déposer un rapport de police.
«Les entités d'enquête du LAPD sont au courant d'un incident entre deux individus pendant le programme des Oscars», a déclaré le département à CNN dans un communiqué. «L'incident a impliqué un individu qui en a giflé un autre. La personne impliquée a refusé de déposer un rapport de police. Si la partie impliquée désire un rapport de police à une date ultérieure, la LAPD sera disponible pour remplir le rapport d'enquête».
CNN a contacté les représentants de Rock pour plus de commentaires.
Smith a semblé prédire le chaos de la nuit des Oscars dans une publication Instagram quelques heures plus tôt. En partageant avec ses 60 millions de followers une vidéo de lui et de sa femme en tenue de tapis rouge, il a écrit : «Moi et @jadapinkettsmith nous sommes habillés pour choisir le chaos».