Début du contenu principal.
«Ce qui m’intéresse, c’est qu’on s’occupe du monde sur notre territoire.»
La mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante, a demandé des «ressources permanentes» afin de faciliter l’accès au travail des demandeurs d’asile sur le territoire de la métropole.
Mme Plante n’a pas voulu commenter la situation concernant la gestion du chemin Roxham, mais a réitéré qu’il était important de s’occuper des personnes sans permis de travail et sans logement, qui sont déjà à Montréal, alors que la province est aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre.
Voyez notre reportage sur ce sujet dans la vidéo.
«Ce qui m’intéresse, c’est qu’on s’occupe du monde sur notre territoire. Ils ont besoin de services et il faut les accompagner avec un permis de travail et un toit», a lancé la mairesse en conférence de presse, mercredi.
Selon la mairesse, la Ville est prête à avoir les ressources nécessaires pour bien accompagner les demandeurs d’asile.
À lire également:
Valérie Plante s’est réjouie de la déclaration de Justin Trudeau, mercredi en point de presse, alors que le premier ministre du Canada a reconnu le rôle important du Québec et de Montréal dans la gestion des demandeurs d’asile passant par le chemin Roxham.
«Tous les organismes communautaires, ça va leur faire du bien d’avoir une reconnaissance. Il faut continuer de les accompagner davantage», a martelé la mairesse de Montréal.