Début du contenu principal.
Karl Blackburn a été député libéral dans Roberval de 2003 à 2007. Il a aussi été organisateur et directeur général du parti.
Le président et directeur général du Conseil du patronat (CPQ), Karl Blackburn, met fin au suspense: il ne sera pas candidat dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ).
Il en a fait l’annonce sur sa page Facebook. «Ces dernières semaines, plusieurs amis et anciens collègues politiques m’ont encouragé à réfléchir de nouveau à la possibilité de me porter candidat à la chefferie du PLQ. Bien que cette marque de confiance me touche sérieusement et sincèrement, j’ai décidé de prioriser ma santé, ma famille et le CPQ», a-t-il écrit.
Karl Blackburn est atteint d’un cancer de la prostate. Il a subi une chirurgie dans les dernières semaines «qui s’est bien déroulée». «J’ai confiance que ma convalescence me permettra de reprendre graduellement mes activités professionnelles dans les prochaines semaines», ajoute-t-il.
Le nom de Karl Blackburn circulait parmi les militants libéraux. Il y a quelques mois, de passage à l’Assemblée nationale, il avait laissé entendre qu’il pourrait être de la course après avoir vaincu sa maladie.
Karl Blackburn a été député libéral dans Roberval de 2003 à 2007. Il a aussi été organisateur et directeur général du parti.
À voir aussi : Congrès du Parti libéral du Québec: ce qu'il faut retenir
Actuellement, cinq candidats sont sur la ligne de départ: l’ancien ministre fédéral Pablo Rodriguez, l’ex-maire de Montréal Denis Coderre, l'ancien PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec Charles Milliard, le député Frédéric Beauchemin et l'avocat-fiscaliste, Marc Bélanger.
«Karl Blackburn, c'est un grand libéral depuis longtemps qui a fait plusieurs choses dans le parti. Il aurait été une valeur ajoutée dans le débat avec ses idées et son expérience au Conseil du patronat. J'aurais été très heureux de pouvoir débattre avec lui», a affirmé M. Beauchemin vendredi à l'Assemblée nationale.
La course commence officiellement en janvier 2025. Le nouveau chef libéral sera choisi à l’été de cette même année.