Début du contenu principal.
Pour l’instant, Charles Milliard est le seul candidat confirmé dans la course libérale avec l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre.
Le candidat à la chefferie libérale Charles Milliard a reçu l’appui de deux anciens ministres du gouvernement de Philippe Couillard.
Il s’agit de Jean D’Amour (ex-ministre délégué aux Affaires maritimes) et Lucie Charlebois (ex-ministre déléguée à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique). Les deux anciens élus seront coprésidents de la campagne de l’ancien PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada, a été confirmée dans un communiqué de M. Milliard publié sur Facebook mardi.
Les deux anciens ministres ont également siégé sur le comité de relance du parti qui a déposé son rapport en octobre 2023.
Pour l’instant, Charles Milliard est le seul candidat confirmé dans la course libérale avec l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre.
Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, continue de maintenir le suspense quant à savoir s’il se lancera dans la chefferie.
Le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, est aussi sollicité et il n’a pas fermé la porte à se lancer.
Le député du libéral de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, continue de dire qu’il est en réflexion, mais il devrait se lancer prochainement.
La course à la chefferie du Parti libéral du Québec doit débuter en janvier 2025. Le prochain chef libéral sera choisi à l’été de cette même année.