Début du contenu principal.
À la suite d’une enquête de plusieurs années sur un cas d’infractions à la chasse à l’orignal, cinq personnes ont été trouvées coupables.
Une enquête pluriannuelle sur la chasse à l'orignal a abouti à la condamnation de cinq personnes pour des infractions liées à la chasse à l'orignal et à des amendes d'un montant total de 37 000 $, en plus de 9250 $ en suramendes compensatoires.
Le tribunal a appris qu'entre 2020 et 2022, les agents de conservation, ainsi que les services de renseignement et d'enquête du ministère des Ressources naturelles, ont mené une enquête spéciale sur les activités illégales de chasse à l'orignal dans un endroit éloigné au nord du lac Pickle, en Ontario.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
«À la suite de l'enquête, il a été constaté que Paul Markewycz avait illégalement déchargé une arme à feu depuis un bateau à moteur sur un orignal mâle sur la rivière Otoskwin», a déclaré le ministère dans un communiqué de presse vendredi.
«Le tribunal a appris que Miroslaw Markewycz avait invalidé sa vignette sur un orignal abattu illégalement par un autre membre de son groupe de chasseurs alors qu'il n'était pas présent», peut-on lire dans le communiqué.
Michael Lamanna, Piotr Markewycz et Vitaliy Shevchenko ont tous été reconnus coupables d'avoir fait de fausses déclarations aux agents de protection de la nature au cours de l'enquête.
Paul Markewycz, de Mississauga, a plaidé coupable d'avoir déchargé une arme à feu à partir d'un bateau à moteur. Il a écopé d'une amende de 20 000 $ et d'une suspension de trois ans de son permis de chasse.
«Le tribunal a tenu compte de ses antécédents en matière d'infractions liées à la chasse au gros gibier lorsqu'il a imposé la peine», précise le communiqué.