Début du contenu principal.
«Il a été rencontré par les enquêteurs. C'est un homme de 53 ans de Longueuil. Il devrait comparaître par visiocomparution au cours de l'après-midi», a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec
L'homme possiblement armé qui se déplaçait à pied et qui a semé l'émoi, près de La Doré, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi après-midi, devra faire face à la justice.
L'individu a finalement été localisé et arrêté par les policiers à Lac Élaine, vers 17h45 samedi, toujours dans la MRC du Domaine-du-Roy.
«Il a été rencontré par les enquêteurs. C'est un homme de 53 ans de Longueuil. Il devrait comparaître par visiocomparution au cours de l'après-midi», a indiqué la sergente Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue dimanche.
À lire également: Un suspect armé à La Doré maîtrisé par les autorités
La chasse à l'homme a débuté après un appel concernant un autre individu blessé par balle quelques heures plus tôt.
Selon les premières informations, la victime, un homme dans la quarantaine, a été atteinte par au moins un projectile d'arme à feu sur le chemin de la Branche-Ouest, vers 11h, samedi, dans des circonstances qui n'ont pas été précisées.
«La victime a été transportée vers un centre hospitalier. Elle présentait des blessures importantes. On savait ce matin (dimanche) que c'est un homme dans la quarantaine de la région. Il repose toujours à l'hôpital dans un état jugé critique, mais stable», a précisé la sergente St-Pierre.
Le suspect avait fui les lieux avant l'arrivée des policiers et une «alerte de menace imminente» de la SQ a été diffusée sur son compte officiel Twitter pour aviser les citoyens des secteurs concernés d'être prudents.
On évoquait alors un la possibilité que le suspect soit en possession d’une arme longue.
L'alerte a finalement été levée en soirée.
«Nous remercions les citoyens qui étaient visés par l'alerte de leur collaboration», précisait un autre gazouillis de la SQ.
Nous remercions les citoyens qui étaient visés par l'alerte de leur collaboration.
— Sûreté du Québec (@sureteduquebec) February 25, 2023
Le dossier a été transféré aux enquêteurs sur les crimes majeurs de la SQ. Des techniciens en identité judiciaire ont aussi été appelés sur les lieux de l'agression.
L'enquête se poursuit.