Début du contenu principal.
Charlotte Cardin a notamment mis la main sur le prix de l'artiste de l'année.
La chanteuse québécoise Charlotte Cardin a mis la main sur les prix d'artiste de l'année, d'album pop de l'année pour son disque Phoenix et de chanson de l'année pour Meaningless dans le cadre du gala des prix JUNO.
La cérémonie récompense chaque année l'excellence de l'industrie musicale canadienne.
Si le gala principal a lieu dimanche, de nombreuses récompenses ont été distribuées au prégala des prix Juno samedi. La chanteuse québécoise offrira d'ailleurs une performance lors du gala principal.
Avec six nominations, Charlotte Cardin devance les autres artistes canadiens. Elle dépasse ainsi Justin Bieber et The Weeknd, qui comptent cinq nominations chacun.
Le producteur de Laval Kaytranada a quant à lui mis la main sur la chanson dance de l'année pour Caution.
À voir également :
Lors de son discours de remerciement, samedi soir, Charlotte Cardin semblait très excitée par ses victoires et affichait un large sourire. Elle a remercié ses proches et ceux qui ont contribué à la sortie de son premier album en carrière. «Je vous promets que je vais continuer à travailler très fort pour produire de la bonne musique», a-t-elle déclaré après avoir reçu le prix de l'artiste de l'année.
Elle n'a toutefois pas gagné la récompense pour le vidéoclip de l'année. C'est le cinéaste montréalais Xavier Dolan qui a reçu la distinction dans cette catégorie grâce à son vidéoclip Easy on me de la chanteuse Adele.
Par ailleurs, l'album francophone mettait en compétition Cœur de pirate, Vincent Vallières, Louis-Jean Cormier, Roxane Bruneau et Fouki. Cœur de pirate a mis la main sur ce prix. Elle était aussi nommée pour l'album instrumental de l'année. C'est l'artiste originaire du Nouveau-Brunswick, David Myles, qui a reçu la récompense pour son album The Tall Distance.
La Québécoise Roxane Bruneau faisait partie des artistes qui ont offert une prestation sur la scène du gala, samedi soir.
Cette année, les prix Juno ont voulu mettre davantage en lumière la musique des artistes autochtones. Le gala comptait deux nouvelles catégories visant à mettre en valeur les artistes issus de communautés autochtones.
Avec les informations de La Presse canadienne.