Début du contenu principal.
Après un court répit, les automobilistes de la région feront face à plusieurs entraves sur les routes.
Après le répit des vacances de la construction, les automobilistes de la région de Québec devront retrouver les vertus de la patience dans les prochaines semaines.
Les chantiers routiers reprennent de plus belle, notamment sur l'avenue des Hôtels, où les interventions font partie du projet de reconstruction des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.
Depuis dimanche et jusqu’au 18 août, l'avenue des Hôtels sera fermée à la circulation entre le chemin Saint-Louis et la voie ferrée du CN.
Des détours seront en place à partir du chemin Saint-Louis via l’avenue de Liège et la route de l’Église pour accéder à la route 175 ou aux autoroutes Henri-IV et Duplessis.
Il y aura également fermeture entre le boulevard Champlain et l’Aquarium du Québec.
L’accès à l’Aquarium se fera par le boulevard Champlain, alors qu'il sera possible d'accéder aux hôtels et aux commerces par le chemin Saint-Louis.
Rappelons aussi que des fermetures complètes du pont de Québec seront requises entre le 6 et le 30 août.
Ce sera notamment le cas entre 19h et 5h30 dans les nuits de mardi, mercredi et jeudi.
Le pont de Québec sera par ailleurs fermé lors de la prochaine fin de semaine, entre 20h vendredi et 6h30 le mardi 13 août. Les automobilistes devront ainsi obligatoirement emprunter le pont Pierre-Laporte.
Deux semaines d'entraves sur le boulevard Sainte-Anne
Le ministère des Transports amorce également ce lundi les travaux de réfection du pont d’étagement situé sur l’autoroute Félix-Leclerc ouest, au-dessus du boulevard Sainte-Anne.
Pendant la durée des travaux, soit jusqu'au 18 août, le boulevard Sainte-Anne sera fermé à la circulation entre l’avenue du Sous-Bois et la 121e Rue. La circulation des cyclistes sera toutefois maintenue.
Une voie sur trois sera par ailleurs fermée sur Félix-Leclerc ouest, entre l’autoroute Dufferin-Montmorency et le boulevard des Chutes.
Le secteur de l'autoroute 20, à la hauteur de Kennedy, n'y échappe pas
De leur côté, les automobilistes de la Rive-Sud devront continuer de prendre leur mal en patience.
Des travaux de réfection du pont d’étagement de la route du Président-Kennedy, au-dessus de l’autoroute 20, à Lévis, se dérouleront jusqu’à la mi-octobre.
La circulation sur la route Kennedy sera maintenue sur au moins une voie dans chaque direction pendant les travaux, qui seront exécutés principalement en semaine hors des heures de pointe.
Les travaux seront toutefois intensifs pendant deux fins de semaine, soit du 9 au 12 août et du 6 au 9 septembre.
Pendant ces périodes, au moins une voie demeurera ouverte dans chaque direction.
À noter également que la sortie 325-N (Lévis centre-ville) de l’autoroute 20 en direction est, vers la route 173, direction nord, sera fermée ponctuellement entre le 6 septembre et le 18 octobre.