Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Environnement

Changements climatiques: l'UE prévient que les prochains mois seront difficiles

«Les statistiques démontrent que depuis 2017, nous avons les feux de forêt les plus intenses jamais vus en Europe. Et malheureusement, nous anticipons que la saison des feux de forêt pour 2022 pourrait s'inscrire dans cette tendance», a dit M. Šefčovič.

«Les statistiques démontrent que depuis 2017, nous avons les feux de forêt les plus intenses jamais vus en Europe. Et malheureusement, nous anticipons que la saison des feux de forêt pour 2022 pourrait s'inscrire dans cette tendance», a dit Marcos Šefčovič, commissaire de l'UE. Cette photo  a été prise dans le nord de l'Espagne le 19 juin 2022.
«Les statistiques démontrent que depuis 2017, nous avons les feux de forêt les plus intenses jamais vus en Europe. Et malheureusement, nous anticipons que la saison des feux de forêt pour 2022 pourrait s'inscrire dans cette tendance», a dit Marcos Šefčovič, commissaire de l'UE. Cette photo a été prise dans le nord de l'Espagne le 19 juin 2022.

L'exécutif de l'Union européenne a prévenu jeudi que le continent est confronté à l'une de ses années les plus difficiles au chapitre des catastrophes naturelles, comme les sécheresses et les feux de forêt, en raison de l'intensification des changements climatiques.