Début du contenu principal.
L'attaquant Joshua Roy et le défenseur Tyson Hinds participeront au prochain Championnat mondial de hockey junior avec Équipe Canada à la fin du mois de décembre.
Le Phoenix de Sherbrooke sera bien représenté lors du prochain Championnat mondial de hockey junior. L'attaquant Joshua Roy et le défenseur Tyson Hinds ont convaincu le personnel d'entraineurs de la formation canadienne, alors que les deux joueurs ont été sélectionnés au sein de l'équipe.
L'alignement final a été divulgué par Hockey Canada plus tôt ce lundi, après une dernière vague de coupures. Ils auront la chance de participer aux efforts d'Équipe Canada qui défendra son titre de champion lors de cet évènement annuel.
Pour Joshua Roy, il s'agira d'une deuxième participation pour lui lors du Championnat mondial des moins de 20 ans. L'espoir des Canadiens de Montréal avait remporté la médaille d'or face aux Finlandais lors de la dernière édition de ce tournoi, présenté en août dernier.
De son côté, Tyson Hinds en sera à une première participation avec Équipe Canada. L'espoir des Ducks d'Anaheim connait présentement une progression fulgurante, lui qui a accumulé 28 points en 27 parties cette saison avec le Phoenix de Sherbrooke.
Deux autres joueurs provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) seront également de la formation. Il s'agit de Nathan Gaucher des Remparts de Québec et de Zach Dean des Olympiques de Gatineau.
Le Championnat mondial de hockey junior se déroulera à Moncton et Halifax du 26 décembre au 5 janvier.