Début du contenu principal.
Le SPVM fait appel au public pour obtenir des informations pouvant mener à l'arrestation de la suspecte.
La Section des enquêtes criminelles Sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) demande l'aide du public afin de retrouver une suspecte qui aurait commis des fraudes de type «faux représentants» en novembre dernier dans l’arrondissement de Verdun.
La police estime que la suspecte est liée à un réseau de fraudeurs.
D'un cas à l'autre, le stratagème des fraudeurs demeure sensiblement le même : une personne contacte la victime par téléphone en se faisant passer pour de faux policiers.
«Ils prétendent qu'une transaction frauduleuse a été effectuée sur sa carte bancaire ou de crédit. Après avoir gagné sa confiance, les fraudeurs demandent à la victime de placer ses cartes dans une enveloppe, en précisant qu'une policière viendra les récupérer à son domicile. C'est à ce moment que la suspecte intervient, se présentant comme la fausse représentante chargée de récupérer les cartes», explique lundi le SPVM dans un communiqué.
Les cartes volées sont ensuite utilisées pour commettre des fraudes dans des guichets bancaires et des commerces.
À voir aussi : Menaces de sextorsion par courriel: des fraudeurs qui savent où vous vivez?
La suspecte recherchée est une femme à la peau blanche, dans la vingtaine, s’exprimant en français. Elle mesure environ 1,60 m (5 pi 3 po) et a les cheveux longs bruns foncés. «Elle porte un tatouage sur le dessus de sa main droite qui couvre son index et son majeur», précise le SPVM.
Lors d’un des événements, la suspecte était vêtue d’une veste hybride noire à manches longues avec un logo noir sur le bras gauche s’apparentant à celui de la marque Rudsak, d’un pantalon noir et de souliers beiges avec fourrure de style Ugg. «Elle portait également un sac à bandoulière noir et un masque médical bleu.»
Quiconque détiendrait des informations liées à cette enquête est invité à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne.
Le Service de police de la Ville de Montréal rappelle que les citoyens doivent prendre certaines précautions pour éviter d'être mêlés à une histoire de fraude. Voici quelques conseils :