Début du contenu principal.
Les policiers feront plusieurs interventions aux quais, sur les plans d’eau et sur les routes dans la province.
Plusieurs services de police du Québec vont intensifier leurs interventions durant la fin de semaine du 27 juillet 2024, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique.
Sous le thème Cet été sur l’eau, soyez réglo, cette opération cible particulièrement les comportements des plaisanciers, mettent en danger leur sécurité et celles des autres.
Les policiers feront plusieurs interventions aux quais, sur les plans d’eau et sur les routes dans différentes régions du Québec.
Voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo.
En raison notamment des vacances de la construction, l'achalandage augmente tant sur les plans d'eau que sur les routes. Les autorités rappellent donc l'importance de connaître son embarcation et de se familiariser avec ses équipements lors d’activités nautiques pour éviter des risques de noyades.
Plusieurs conseils à suivre:
D'ailleurs, il est recommandé de ne pas consommer de l’alcool à bord d’une embarcation. Les plaisanciers qui consomment de l’alcool augmentent considérablement les risques de décès ou de blessures en plus de s’exposer aux sanctions prévues par le Code criminel.
À VOIR AUSSI | Consommation accrue d'alcool: des conseils pour atténuer les impacts sur la santé