Début du contenu principal.
«J'ai des clients qui gardent leur sapin de Noël toute l'année.»
Alors que Noël est un évènement unique dans la plupart des pays du monde, un magasin de Montréal célèbre les Fêtes toute l'année.
Caroline Doucet est la directrice de Noël Éternel, où les décorations et autres articles de Noël sont présents sur toutes les étagères.
Ce texte est une traduction d'un contenu de CTV News.
Mme Doucet affirme que ses clients sont tout aussi passionnés par les fêtes.
«J'ai des clients qui gardent leur sapin de Noël toute l'année», dit-elle.
Denise Hupe est l'une de ces personnes, qui a commencé ses célébrations en novembre avec une croisière de Noël réservée depuis plus d'un an. La croisière a été si populaire qu'elle a failli ne pas obtenir de place.
«La première croisière a été vendue en deux heures, et ils ont décidé deux semaines plus tard de faire une deuxième croisière», raconte-t-elle.
Le Petit Dep, sur le boulevard Saint-Laurent, a lancé cette année son premier pop up de vacances, la Taverne de Noël.
«Quand vous entrez ici, vous vous sentez bien», a affirmé la fondatrice Magda Slezak.
Cependant, l'effervescence des fêtes prend du temps à se mettre en place.
«Une fois que Noël est passé et que les gens remballent, enlèvent le sapin, je planifie l'année suivante pour Noël», a ajouté Mme Doucet.
Raphaël Melançon, analyste politique à CTV News et pour Noovo Info, a indiqué qu'il se préparait pour les fêtes des mois à l'avance.
«Je ne vais pas mentir, j'écoute probablement de la musique de Noël pendant l'été », a-t-il déclaré. « La maison était pleine de joie et d'amour. Pour moi, Noël est donc un moment où l'on se souvient de tout cela, où l'on célèbre tout cela, où l'on poursuit les traditions.