Début du contenu principal.
La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, s'est ingérée dans les affaires de la Ville de Saguenay, a laissé entendre jeudi le député péquiste Pascal Bérubé.
La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, s'est ingérée dans les affaires de la Ville de Saguenay, a laissé entendre jeudi le député péquiste Pascal Bérubé, qui s'est empressé de soulever l'enjeu auprès de la commissaire à l'éthique.
Mme Laforest aurait chargé une firme d'architectes de faire des plans pour transformer l'aréna Georges-Vézina en complexe sportif avec piscine et refilé la facture de 20 000 $ à la ville, selon ce qu'a rapporté «La Presse».
«La municipalité est fort mal à l'aise d'un choix qu'on lui impose, pas de n'importe qui, de leur députée qui est aussi ministre des Affaires municipales», a déploré jeudi Pascal Bérubé en marge du caucus de sa formation politique, à Québec.
«La ministre dessine d'une certaine façon le projet, elle fait appel à une firme d'architectes à l'insu de la municipalité de Saguenay, ce n'est pas rien. (...) Je n'ai jamais vu ça», s'est-il insurgé.
«La moindre des choses à la lumière de ces informations-là, c'est qu'on vérifie les pratiques, et je pense que la commissaire est totalement habilitée à regarder ça», a ajouté le député de Matane-Matapédia.
En entrevue téléphonique avec La Presse Canadienne, Mme Laforest a nié avoir agi seule.
«J'ai fait mon travail de députée de Chicoutimi, rassembler les citoyens, rassembler les organismes qui me demandaient de travailler sur un projet commun, le Centre Georges-Vézina», s'est-elle défendue.
«J'ai toujours été très transparente. Ça s'est fait avec ma mairesse, ensemble, puis moi, j'ai écouté mes citoyens, alors voilà, j'ai fait mon travail de députée», a-t-elle renchéri.